© Réalisé par Emilie Mesquita - All right reserved

Biographie COmplète

En 2009, au lycée Denis-de-Rougemont je joue des œuvres théâtrales avec le groupe théâtre. Par la suite, j’effectue mon service militaire à Aarau, Zurich et Genève. Je termine un apprentissage en commerce et reprend directement des études de droit économique, à la HE-Arc à Neuchâtel. Paral- lèlement, je continue mes activités cinématographiques et web- séries.

En 2009, avec des amis du lycée, je commence à jouer dans la web-série « Cliftown : Police de province » qui rencontre un beau succès dans la région de Neuchâtel et se déclinera en trois saisons. Les portes s’ouvrent, petit à petit et différentes collaborations cinématographiques se créent dans la région neuchâteloise et suisse romande.

De nouvelles web-séries voient le jour avec les productions Tschudi-Brothers et ArtabanTV, telles que « Un Homme Swiss Made », « Swiss Maker », « Thrice III » ou encore « Il était une fois à Bümpliz » qui ont été titrées lors de différents concours et festivals. Je continue également l’animation de plusieurs soirées des fanfares du Val-de-Ruz où j’écris et interprète également mes textes et sketchs.

En 2014, je rejoins la troupe de Saintimania, la revue satirique de l’Arc jurassien où je joue la comédie, chante et danse. En parallèle, je joue au théâtre avec la troupe de Colombier, L’Avant-Scène, et tourne différents spots publicitaires pour des particuliers de la région.

J’ai également la chance d’être contacté par la Radio Télévision Suisse pour jouer un rôle dans la série-télévisée romande : Station Horizon. En 2015, je fais mes premières apparitions dans le petit écran helvétique, dans le rôle de Yannick Bolomey.

Avec le soutien de la ville de Neuchâtel et la Banque Cantonale Neuchâteloise, la web-série « Swiss Maker » se poursuit dans un nouveau format : une web-série de plusieurs épisodes traitant différents sujets en lien avec la naturalisation. Ce projet nous permettra de gagner le prix : "Salut l’étranger" décerné par la ville de Neuchâtel.

Grand amateur de sport, je pratique le football, depuis plus de 16 ans. J’ai fait partie de différents clubs de la région comme Xamax, Serrières FC et l’ASI Audax Friul où j’ai pu participer à de nom- breuses compétitions au niveau national et remporter quelques prix tels que la coupe Neuchâteloise (junior A et B) et le championnat de 2e ligue neuchâteloise.

C’est en 2015 que l’humour prendra une place privilégiée dans mon parcours artisique. En effet, cette année-là je remporte deux concours humoristiques, le premier au Festival Morges-sous-rire et le second au Casino Comedy Club de Neuchâtel. Dès lors, ma carrière débute grâce à différents shows pour des particuliers, des associations ou encore la ville de Neuchâtel. De plus, j’ai la chance de me produire sur la scène internationale, au Marrakech du rire, au Voorire de Liège ou encore au ComédiHa du Québec.

 

C’est en 2016 que je réalise mon one-man show « Suisse AOC » qui sera joué devant plus de 300 personnes et qui rencontrera un franc succès pour sa première représentation. Grâce au concours de la ville de Neuchâtel, je vais effectuer un voyage de six mois à Paris en 2018. J’y suivrai les cours de cinéma au Cours Florent et entamerai la création d’un nouveau one-man show, tout en me produisant sur différentes scènes françaises.